La pureté du ciel nocturne du Parc national des Cévennes en a fait la plus vaste Réserve internationale de ciel étoilé d’Europe. Ici, les constellations et la Voie lactée se laissent aisément admirer à l’½il nu, pour le bonheur des randonneurs, des astronomes et de tous ceux qui rêvent la tête dans les étoiles.
Vendredi 14 juin : événement international dont l’objectif est de donner la possibilité au plus grand nombre d’admirer la lune, dans le jardin du Bosquet à Alès.
Dimanche 28 juillet : en partenariat avec la commune de Saint-Sébastien d’Aigrefeuille. Une petite randonnée ponctuée de contes, pour partir à la découverte du village.
Jeudi 25 juillet.
Vendredi 9 août : l’École d’Astronomie de la Ville d’Alès vous ouvre ses portes. Contes, Conférence, projection, distribution de livres, observation… seront aussi au rendez-vous.
Dimanche 11 août : Sur la Commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, les instruments d’observation de l’École d’Astronomie de la ville d’Alès accompagneront les conteurs du Ciel Nocturne 1001 mémoires…
Mercredi 14 août : Embarquez avec le train à vapeur des Cévennes jusqu’au Jardin Clos de Corbès pour une soirée thématique autour de la Lune.
Samedi 24 août : En présence de l’association Lumière Cévenole, vous pourrez découvrir les techniques de photographie de paysage nocturne et de cieux étoilés.